Payer avec Paypal

Facebooktwittergoogle_plusmail
Qu’est ce que PayPal?

PayPal est un moyen de paiement, en ligne, pratique et sécurisé. Plus de 750000 belges qui font des achats en ligne disposent d’un compte PayPal

Pourquoi utiliser PayPal ?

En utilisant votre compte PayPal, vous évitez d’avoir à rentrer vos numéros de carte bancaire à chaque fois que vous effectuez une transaction sur internet.
NB: si vous n’avez pas de compte PayPal, vous pourrez néanmoins utiliser la passerelle de PayPal pour payer directement avec votre carte de crédit (Visa, Mastercard, …).

Quel est l’intêret d’utiliser un compte PayPal ?

Outre la facilité, c’est aussi d’avoir une assurance de recevoir ce pour quoi on a payé et dans des délais raisonnables.

Comment fonctionne le compte PayPal ?

Comme un compte bancaire accessible simplement par une adresse mail et un mot de passe. Malgré cette simplicité, le compte PayPal est tout à fait sécurisé.

Si vous utiliser votre compte PayPal pour effectuer vos achats en ligne, il faut que votre compte soit crédité.

Comment créditer le solde du compte PayPal ?

Vous avez plusieurs façons de créditer le solde de votre compte PayPal.

  • Soit en utilisant votre carte Maestro/Bancontact pour ré-approvisionner votre compte PayPal (voir: https://www.paypal-opladen.be/fr/recharger)
  • Soit en effectuant un virement de votre compte bancaire sur votre compte PayPal (pour autant que le nom de votre compte PayPal et de votre compte bancaire soient identiques). Voir la rubrique « Ajouter de l’argent » sur votre page PayPal.
Comment utiliser le compte PayPal sans le créditer à l’avance ?
  • Soit en associant votre identifiant bancaire (IBAN) a votre compte PayPal
  • Soit en associant une carte bancaire à votre compte PayPal. Dans ce cas la, le montant de la transaction sera automatiquement débité sur le compte bancaire par le mécanisme de la carte de crédit.

Il faut simplement savoir que le solde PayPal est prioritaire lors des transactions. Exemple: si aujourd’hui vous recevez une provision de 200 euro sur votre compte PayPal, suite à une vente sur ebay par exemple, vous pourrez utiliser cette provision pour vos futurs achats, sans avoir à rajouter de carte ni de compte, tant que le montant de vos achats ne dépasse pas la provision elle même.

Pour plus de renseignements et pour ouvrir un compte:
Le site de Paypal

Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire