Spaghettis courgettes

Préparation: 10 min
Cuisson: 10 à 12 min selon les goûts

Ingrédients
  • Pour 2 personnes:
    • 3 courgettes bien fermes
    • 2 c à s d’huile d’ olive
    • 2 gousses d’ail pilées
    • 2 c à c de menthe ciselée
    • 1 c à c de ciboulette ciselée
    • 1 c à c d’ estragon ciselé
    • 30 gr de parmesan en copeaux
    • 1 c à c de cerfeuil
    • 2 pincées de piment d’Espelette
    • Sel et poivre
Préparation
    1. PRÉPARATION DE LA SAUCE:

  • Dans un bol, verser le jus de citron, l’huile d’olive, l’estragon, la menthe, le cerfeuil, le piment d’Espelette ainsi que l’ail pilé. Saler et poivrer.
  • Bien mélanger cette sauce, rectifier à votre convenance.
    2. PRÉPARATION DES SPAGHETTIS DE COURGETTES:

  • Laver et couper les courgettes avec une mandoline en fines lanières.Les faire dégorger 30 minutes avec 2 c à c de sel dans une passoire.
    3. CUISSON DES COURGETTES:

  • Cuire les courgettes à la vapeur durant 8 à 12 minutes suivant que vous les aimez tendres ou al dente. C’est vous qui voyez.
    4. PRESENTATION:

  • Quand la cuisson est terminée déposer les spaghettis de courgettes dans un plat de service, ajouter la sauce préparée et bien mélanger.
  • Saupoudrer de parmesan.
Remarques
  • L’ année passée nous vous avions proposé une autre recette de courgettes destinée à des courgettes de gros volume oubliées dans le jardin et qui sont souvent destinées au potage. Ça change et c’est bon et beau.
0
VOTRE PANIER
  • No products in the cart.